Vous êtes ici

Deux boulangers portent haut les couleurs et les saveurs de l'Arrageois sur M6

Publié le

21/04/2021 - 13:26

Après avoir remporté les qualifications régionales de l'émission de M6 La Meilleure Boulangerie de France, Aurélien Dervaux et Aurélien Guilbert, boulangers à Agny et Beaurains, ont représenté l'Arrageois et les Hauts-de-France lors de la finale nationale de l'émission. La diffusion a lieu cette semaine. Bien que boulangers, ils ont mis l'andouillette d'Arras à l'honneur en la cuisinant.

Réaliser une pâtisserie à base d'andouillette d'Arras, voilà le tour de force d'Aurélien Dervaux et Aurélien Guilbert, candidats de l'émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6.

À Agny depuis deux ans et à Beaurains depuis novembre 2020, les boulangeries Black Bakery se sont faits une place dans le paysage commercial local. Le patron, Aurélien Dervaux était déjà connu dans l’Arrageois pour ses pains noirs à base de charbon végétal, de graines de pavot et pour ses viennoiseries bicolores.

Une renommée qui n’a fait que croître et l’a amené à prendre part à l’émission de M6 présentée par Bruno Cormerais et le chef Norbert Tarayre. Une participation en grande partie due aux recommandations de ses clients conquis par ses produits 100% faits maison.

Après avoir brillamment remporté les qualifications régionales, les Aurélien ont participé en octobre dernier au tournage de la finale nationale. Les boulangers ont concouru face à douze autres candidats, vainqueurs dans leur région.

La finale de l’émission est diffusée cette semaine. Lundi soir, les téléspectateurs et clients des boulangeries Black Bakery ont découvert les beaux-frères à l’œuvre. Ils ont ainsi présenté une tarte sucrée Karapomme et se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Ils ont alors pris part à une épreuve sur le thème de l’andouillette. Quoi de plus normal pour les deux boulangers que de présenter un feuilleté brioché à base… d’andouillette d’Arras. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant et ils sont passés par l'épreuve du repêchage au cours de laquelle ils devaient revisiter le pain d’épices. À son issue ils ont été éliminés.

Félicitations pour ce beau parcours et d’avoir porter haut et fort les couleurs de l’Arrageois !

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage